Interview d’Evelyne

Bonjour Evelyne, élève d’une nos classes d’oulpan sur Jerusalem, quand êtes vous arrivée en Israel?

Je suis arrivée en Israel le 30/07/2015, je suis mère de famille. En France je travaillais entant que secrétaire de direction.

Comment avez-vous entendu parler d’Oulpan Sheli ?

J’ai entendu parler d’Oulpan Sheli à travers votre page Facebook. Je suis arrivée en Israël en juillet et seulement quelques mois après je me suis inscrite à Oulpan Sheli, c’est le premier oulpan que je fais, je n’avais en arrivant vraiment que quelques notions de base.

illustration interview evelyne Après ce premier mois de cours, quelles sont vos impressions ?

Je suis vraiment très heureuse et satisfaite d’avoir choisi Oulpan Sheli.

Le plus plaisant est d’avoir des cours en petite structure, à 8, c’est comme si nous avions des cours particuliers.

J’apprends beaucoup de vocabulaire nouveau qui m’aide dans la vie de tous les jours, et je constate que j’avance très vite.

Les professeurs sont excellents, en particulier mon professeur Nily qui m’encourage beaucoup, et qui fait preuve d’une grande patience et de beaucoup de douceur.

Ce que je trouve aussi très sympathique et qui donne une bonne dynamique c’est de faire partie d’une classe comportant toutes les tranches d’âges de 28 à 72 ans !

Recommanderiez-vous cet Oulpan?

Oui, sans aucune hésitation! C’est une chance de commencer son alya comme ca. On se sent vraiment accompagner, pas lacher dans une grande classe où personne ne fait attention à nous. Mon frère d’ailleurs qui est lui est Ashdod finit son premier oulpan d’Etat fin Janvier, et il serait également très interessé à participer à l’aventure Oulpan Sheli.