5 astuces pour pratiquer l’hébreu au quotidien

Oulpan sheli articles

Tout le monde vous le dira, pour réussir à parler une langue et en particulier l’hébreu le secret c’est…

Oulpan Shéli et son sérieux !

Cette banalité réaffirmée, il est temps de s’intéresser à ce qui va vous permettre en plus de vous confronter au quotidien à la langue et surtout la pratiquer. Voici nos 5 astuces à suivre avec assiduité.

Lire les infos sur l’application Israël Hayom

On ne fait pas de pub pour un journal en particulier, mais pour le infos, Israel Hayom a su innover. Son application pour smartphone est dotée d’une option lecture vocale qui vous aidera à décrypter les mots et aller au bout d’un article en toute facilité.

Mettre son smartphone en hébreu

Depuis presque 10 ans que les smartphones ont fait leur apparition il est sûr et certain que vous savez l’utiliser les yeux fermés. Alors pour enrichir votre vocabulaire High Tech, mettez votre téléphone en hébreu et ouvrez bien les yeux.

S’assoir devant dans le Taxi

Prendre le taxi en Israël ne se fait pas n’importe comment : il est important de monter devant. Par ce geste un peu gonflé pour un français, vous envoyez un signal au chauffeur qui s’empressera de vous parler. Et là c’est à vous de jouer !

Demander le Menu en hébreu

Quand on va au restaurant c’est pour mettre les pieds sous la table principalement. Mais quand on étudie une langue c’est l’occasion de faire un petit effort pour déchiffrer le menu avant de manger. Bon d’accord, on vous accorde une petite aide du serveur pour être sûr de ce que vous allez déguster.

Dater un(e) Israélienn(e)

Une astuce qui ne s’adresse qu’aux célibataires mais qui n’est pas à négliger : pour s’enrichir d’une langue et d’une culture, quoi de mieux que de partager sa vie (ou une partie du moins) avec une personne née dans le pays. Au début vous vous aimerez en anglais mais très vite vous vous engueulerez en hébreu.