C’est le Bilan!

article_1year-03

Oulpan Shéli : le bilan après 1 an

Cela fait déjà plus d’un an que l’aventure Oulpan Shéli a débuté.
Un an que le Misrad Haklita nous a choisis pour vous aider dans l’apprentissage de l’hébreu.
Tout a commencé à Tel Aviv, Jérusalem et Netanya et aujourd’hui nous sommes présents dans près de 14 villes du pays: de Haifa à Eilat, le nombre de classes et de villes ne cessent d’augmenter !
En 2016 plus de 750 élèves ont pu profiter de l’expérience Oulpan Shéli.

Oulpan Shéli c’est aujourd’hui une équipe pédagogique de près de 30 professeurs qui enseignent à nos élèves de façon informelle et participative.
Le but est de s’intégrer au mieux dans la société israélienne, que ce soit via un travail ou via les taches du quotidien. Préparation d’examens d’équivalence, lecture d’une fiche d’électricité ou même mise en situation d’entretien d’embauche, tous les moyens sont utilisés pour faciliter la vie de nos élèves.
La salle de classe n’est pas notre seul lieu d’apprentissage, les élèves sortent avec leurs professeurs pour pratiquer également sur le terrain : au supermarché, au café ou même lors de visites culturelles.

Le Misrad Haklita a décidé de nous renouveler sa confiance avec un budget dédié aux Olim 2016.
Nous voilà donc repartis pour une année haute en couleurs.

Depuis quelques mois, nous avons décidé de faire évoluer nos services avec des cours toujours plus adaptés à vos besoins et à votre quotidien.
Nous avons par exemple lancé les cours à domicile où un professeur Oulpan Sheli vient jusque chez vous pour un cours en petit comité : seulement 4 personnes pour un Oulpan presque privés

Mais mieux que nos mots, laissons nos élèves et professeurs vous en parler.

Massimo D, ancien élève
J’ai suivi la formation Oulpan Sheli sur une durée de 3 mois, à raison de 4 cours par semaine. Il s’agissait de mon deuxième Oulpan que j’ai décidé de suivre après m’être rendu compte que mon niveau, bien que correct, n’était pas suffisant pour m’intégrer dans la société israélienne. En effet, un niveau moyen suffit pour se débrouiller lorsque l’on fait ses courses au marché, mais dès lors que l’on veut s’approprier cette culture, se faire des amis proches, ou encore reprendre des études (ce qui était mon cas) il faut un niveau bien plus élevé. Oulpan Sheli a su s’adapter à ma demande, et trouver d’autres élèves avec les mêmes besoins que moi, les mêmes objectifs, les mêmes ambitions. Le petit nombre d’élèves nous permet de nous mettre d’accord sur la plage horaire ainsi que le lieu du cours. L’avantage d’Oulpan Sheli par rapport aux autres Oulpan d’état, est avant tout justement ce petit effectif : nous étions un groupe de 8. Quoi de mieux pour pouvoir s’exprimer, ce qui est la clef de la progression pour apprendre une nouvelle langue.

Rina G, professeur
C’est toujours avec le même plaisir que je viens enseigner à l’Oulpan Sheli chaque matin. L’ambiance familiale, l’encadrement pédagogique, et l’emplacement géographique y contribuent pour beaucoup.
Grace aux petits effectifs dans les classes, les élèves apprennent très vite et ne veulent jamais rater un seul cours.
Nous utilisons toutes sortes de méthodes éducatives et ludiques comme des sujets de débats pour converser, des jeux de baccalauréat pour approfondir le vocabulaire tout en s’amusant…
L’Oulpan Sheli: une adresse incontournable pour apprendre l’hébreu dans la bonne humeur.
pprendre l’hébreu dans la bonne humeur.