pixel fb

Olé hadach ? Tu viens de terminer ton oulpan d’Etat ? Félicitation ! Au pire tu y as amélioré ton anglais en parlant avec Gershon venu tout droit de LA , ou avec la petite Daniela fraichement débarqué du Brésil et au mieux tu as appris la différence entre le nifal, le hitpael, le Paal et tu sais les placer sur cette fameuse Menorah dans l’ordre.

Ok, cette expérience indispensable fait parti du package d’intégration auquel tout nouvel immigrant à droit.  Le problème c’est que ton sal klita (ton panier  d’intégration) touche bientôt à sa fin, et que tu voudrais bien décrocher un job sérieux dans une boite israélienne.

article oulpan sheliSauf que voilà, entre parler à ta banquière et passer des entretiens en hébreu il y a un grand pas à franchir. Et c’est là que Oulpan shéli intervient ! Notre mission : t’aider à améliorer ton hébreu pour accélérer ta carrière.  Oui, car tu en as a marre que l’on te dise que tu as les compétences requises pour le poste mais que ton vocabulaire est trop pauvre ? Tu as envie de partager tes pauses dej’ avec Lior, Oren, Ortal, Bar à visionner les dernières vidéos de The Voice Israël et à planifier votre prochain tiyoul pour Pessah ?

Alors si tu te sens concerné, on t’a listé les 5 avantages majeurs de cet Oulpan :

  1. Tu seras entièrement remboursé par le Ministère de l’intégration si tu as reçu le statut d’olé entre le 1er Mars 2015 et le 31 Mars 2015. Et figure toi que seul les français, les belges et les ukrainiens ont le droit à ce joli cadeau. Tu te demandes aussi quel est le rapport entre ces trois catégories de citoyens bien distincts ? Alors retiens bien cette expression que tu entendras souvent en Israël et à l’Oulpan : « Zé kach’a ! »
  2. Pas besoin de te lever à 6h45 du matin pour arriver à 8h17 alors que ton cours commence à 8h00. Car oulpan shéli adapte ses horaires en fonction de ton emploi du temps et de tes préférences. En matinée, en après midi ou en soirée, à toi de choisir ! Par exemple, pas de cours les jeudis soirs pour les supermamans qui doivent préparer shabbat ou pour les célibataires qui doivent trouver avec qui le passer…
  3. Tu étudieras par groupe de 8 élèves maximum. Il paraît que ca renforce l’entraide et les liens d’amitié et qui sait, sur un malentendu…
  4. Tu pourras même venir à pied en classe car on sélectionne des salles de classes près de chez toi ! (On raconte même que certains ont le droit à une vue sur la mer mais shuut , ca reste entre nous)
  5. On a recruté des profs dynamiques et pédagogues, sans antécédents psychiatrique et ca, ca change tout… 😉

Pour résumer, il te reste 15 jours pour t’inscrire ici et faire partager l’info à tes amis !

 


Contactez nous




We respect your privacy. Your information is safe and will never be shared.
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Visit Us On Facebook